Vue-mer

Le mariage de notre amie-ancienne-voisine du 4ème droite, puis du 6ème gauche-gauche, a été l’occasion de s’échapper le temps d’un week-end au bord de mer, de rencontrer des bonnes personnes amoureuses de musique et de tout ce qu’ils font et de retrouver 1 heure durant la prairie dans le soleil.

Nos amis de Bellou nous ont conseillé une chambre vue mer à Merville. La vue mer, ça oui, elle bien vraie (pas le genre « vue-mer-en-montant-sur-une-chaise-pour-regarder-par-la-lucarne-de-la-salle-de-bain »). La chambre New York, sous les toits, nous a offert aux premières lueurs l’un des plus beaux ciel bleu-gris de la Manche.

P1010550P1010554P1010616

Un ciel noir et une plage enneigée au réveil ont laissé la place à un soleil qui ne nous a plus quitté jusqu’au soir.

P1010619

Un bien joli endroit que ce Banc des Oiseaux.

P1010557

P1010570

Nous avons profité de cette escapade pour filer sur la route du cidre et faire un saut à la Prairie, voir si les mulots n’avaient pas trop fait la fête et si le gel n’avait pas eu raison des tuyaux.

Quel joie ! Tout était à sa place (à part quelques crottes dans le tiroir à chaussures). Nous avons ouvert en grand portes et fenêtres pour faire respirer la maison.

P1010712P1010710P1010706P1010686P1010693P1010679

P1010683P1010666

Un casse-croute les pieds dans l’herbe fluo puis nous voila repartis avec Nick Cave & The Bad Seeds et la folle voix de Asaf Avidan (découvert Encore un matin grâce à Didier Varod).

P1010713P1010715P1010718Une semaine sans enfant, c’est avoir une chambre sans tancarville, c’est ne pas regarder sa montre sans cesse et donc prendre plus son temps matin et soir, c’est pouvoir rester plus tard au bureau, c’est prendre un apéro ou aller au restaurant à l’improviste, c’est ne pas avoir des bouts de saucissons machouillés qui trônent sur la table basse, c’est moins de poubelles à jeter (plus de couches !), c’est une lessive seulement tous les 2 jours, c’est pouvoir faire la grasse mat’ le week-end (mais si c’est difficile quand même de rester les yeux fermés au delà de 8h), c’est ne pas se faire à manger tous les soirs.

Oui tout ça c’est bien …. mais en fait c’est horriiiiiible !! Elle nous manque terriblement Nini ! Parce que quand elle n’est pas là, c’est ne plus avoir de moment le matin ensemble dans le lit pendant qu’elle boit son bib, ne plus avoir de jeté dans les bras avec calins dans le cou le soir à la crèche, ne plus avoir de pain à la maison (car c’est elle qui nous y fait penser tous les soirs quand on passe devant la boulangerie), ne plus se marrer en prenant le bain, ne plus avoir de prétexte pour jouer à la dinette, ne plus raconter d’histoire….

Heureusement Mamé la ramène demain !! Vive les bouts de saucissons machouillés !! J’ai hâte de renifler ses cheveux!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s