Hors gabarit, le défi

Je n’arrive toujours pas à mettre sur mes aiguilles du coton aux couleurs pétantes. D’autant plus ce week-end passé sous le plaid, emmitouflée dans un yogging de maison, chaussons fausse moumoute aux pieds, vue sur des trombes d’eau ; difficile d’avoir envie d’autres choses que de laine aux couleurs hivernales.

Alors je me rappelle…. Je me rappelle de Nini l’année dernière portant dès le mois de mai des tenues presque estivales dont un gilet en coton qu’elle adorait et que je n’arrive pas à ranger dans le sac des vêtements devenus minus.

IMG_3281

IMG_3284

IMG_3278

Cardigan à empiècement arrondi IPB/  Fleur de coton                                                                                                   Vert tibre La Droguerie / Boutons Fairford Stragier

Le patron de ce gilet ne va pas au delà de 2 ans mais, heureusement, elle a l’eu la génialissime idée de lancer le défi « Hors gabarit ».

Et hop ! Une livraison de Laine et Tricot plus tard, me voici avec des circulaires montées du nombre de mailles qu’il faut en coton turquoise pour une taille 4 ans. Merci Berthe Bulle, cela va m’aider à tenir jusqu’à l’été : dans 1 mois tout juste !

En attendant l’été, je croise les doigts pour avoir une soirée sans pluie pour le Pop-up tricot organisé par In the loop demain au Batofar.

photo

Sinon, des choses bizarres se posent sur les corniches en ce moment…

 

2 réflexions sur “Hors gabarit, le défi

  1. Ah là là!! Je venais vous dire: « Je doute de mon tricot dont la couleur ne plaît que moyennement à l’intéressée, et du défi qui ne motive pas les troupes », et que vois-je en arrivant chez vous? Un sublime cardigan aux couleurs printanières (si si!) que je n’ai pas eu le plaisir de croiser sur le blog collectif, un grand enthousiasme pour le défi, et des plumes rigolotes perchées!
    Du coup je doute de douter 🙂
    Bon, on verra!

  2. Ah non ! Faut pas douter ! ce jaune est superbe ! Je suis sûre qu’il plaira au final à la demoiselle. Quant aux troupes, je vais tenter un message au groupe Ravelry, qui sait ? J’avance à petit pas pour le « Hors gabarit ». J’espère ne pas me planter sur la longueur de manche et être à l’heure le 15 !

Laisser un commentaire

