Hors gabarit

Je rends enfin ma copie pour mon 1er défi avec beaucoup de retard mais heureusement le temps est avec moi : les manches longues sont encore de sortie.

Le défi lancé par Berthe Bulle était le suivant : changer délibérément la taille d’un modèle de Citronille. J’ai donc pris mon modèle préféré en 2 ans de l’année dernière et l’ai transposé en 4 ans. Mais j’ai vu un peu grand : Nini devra attendre l’année prochaine pour le porter.

IMG_4037

IMG_4030

Cardigan à empiècement arrondi des IPB en 4 ans / Cotton Club 3 Turquoise / Bouton Liberty Fitzgerald Stragier

La seule étape délicate est de bien calculer le nombre de mailles à monter : pour ce 4 ans, j’ai monté 66 mailles. Puis j’ai pris ma vieille Texas Instrument du bac (il me faut au moins ça) et fait une règle de 3 pour chaque nombre de mailles indiqué. J’ai toujours été très nulle en règle de 3, j’comprends pô…

IMG_3994

Avec le reste de pelote, j’en ai fait un pour la poupée de Nini.

Sinon, pour échapper à la pluie de la semaine dernière, nous sommes allé faire un tour dans les profondeurs de l’Aquarium histoire d’attraper un peu de lumière et de la couleur turquoise.

Aquarium de Paris

J’espère être à l’heure pour le prochain défi Citronille de septembre (je l’ai noté dans ma longue to-do list d’août, mon google agenda et mon agenda papier…).

4 réflexions sur “Hors gabarit

  1. Génial! Absolument génial!!! Et raccord avec l’aquarium en plus! C’est trop fort!
    Moi aussi je veux faire un cardigan de poupée!
    Mais bon… il faudrait peut-être que je termine d’abord mon GRAND cardigan 8 ans; mais je doute de la couleur de la laine, ce qui ne m’aide pas à terminer l’ouvrage… 🙂

  2. Bonsoir,

    J’ai moi aussi ce superbe livre d’Astrid Le Provost mais il ne s’ arrête qu’au 2 ans et une amie le voudrait en 4 ans comme vous l’avez fait. Vous souvenez vous de la longueur et de la largeur qu’il pouvait faire ainsi que du nombre de pelotes qu’i lvous a fallu? Je vais essayer votre méthode de la règle de 3.
    Merci beaucoup ce que vous faites est magnifique

Laisser un commentaire

