La blanket de Victor

Pour l’arrivée de Victor aux Vallées, j’ai également confectionné cet été une baby blanket. C’était l’ouvrage parfait à travailler pendant les vacances. En effet, pour les longues heures d’autoroute et les soirées étoilées, je cherchais un ouvrage à faire sans couture, sans diminutions/augmentations et sans avoir à suivre un tuto toutes les 2 minutes. Je l’ai tricoté essentiellement dans la voiture et sur la plage (les gens me regardaient un peu bizarre avec ma grosse pelote de laine dans le sable…) mais pas le soir finalement (apéros la plupart du temps trop arrosés pour risquer le tricot sans erreurs).

J’ai choisi la Wool Leaves. Mon premier (et certainement pas dernier) Jareeeeeddd !!!!

IWool Leaves 1

Wool Leaves 2

Wool Leaves détail

Wool Leaves – Brooklyn Tweed / Laine Cascade Yarns Ecological Wool couleur taupe

Un peu d’appréhension au départ car c’était mon premier pattern en anglais. Mais finalement il suffit de suivre le guide de survie d’In the loop et se pencher un peu sur un dico. Puis, le motif est facile à enregistrer. C’est un tel régal que j’ai répété le motif 3 fois de trop. Cela fait un plaid un peu plus rectangulaire mais ce n’est pas grave.

2 réflexions sur “La blanket de Victor

  1. Bonjour, voilà une bonne idée pour un cadeau de naissance. Où puis-je trouver le modèle (de préférence en français, mais en anglais je me débrouillerai )
    Merci pour votre réponse ,
    cordialement,

Laisser un commentaire

