Le dernier bonnet 2013

Et il est pour Joe Goldfinger ! Cela fait tellement longtemps qu’elle m’en demandait un et il est vrai que je ne lui avais encore rien tricoté, elle qui a assisté à mes premières mailles lorsque je couvais, elle qui m’a toujours soutenue face aux moqueries de mes chers voisins lorsque je sortais mes aiguilles en soirée !

2013 a été une année bonnet pour moi : d’abord parce que j’ai découvert 12 hats, 1 year et puis le bonnet c’est rapide à monter, je n’ai pas le temps de me lasser et cela me permet enfin de faire autre chose que des tricots pour minus. Je ne suis pas très patiente pour me lancer dans des grands trucs; les quelques ouvrages géants que j’ai commencés sont devenus des tricots-boulets qui traînent dans des sacs sous mon lit…

Pour Joe il lui fallait du clair, avec une torsade, sans pompon et féminin. J’ai donc choisi ce modèle pour le mois de décembre de 12 hats, 1 year :

Rodebud1 - les prairies du 5ème étage Rosebud2 - Les prairies du 5ème étage Rosebud3 - Les prairies du 5ème étage

Modèle Rosebud de Jared Flood / Mélange alpaga et plumette écrus de La Droguerie

12 Hats, 1 Year

C’est un modèle facile à faire et qui fait son effet je trouve. J’ai tout de même réussi à me planter sur la fin du motif de la 1ère torsade et j’ai eu la flemme de défaire (surtout que ce fil est difficile à démonter). En revanche je suis déçue par la laine que j’ai choisie : cela fait un rendu ajouré. Joe est blonde surtout l’été, peut-etre que cela fera moins transparent sur elle… à la plage.

En attendant l’été je m’en vais fêter la nouvelle année avec Joe et Mr Smith qui ne vont pas tarder à arriver au coin de la cheminée où nous avons passé Noël en musique et sous le soleil (un peu).

IMG_5139

IMG_5053 IMG_5243

Et pour 2014, je me promets de finir tous les tricots-boulets. Allez, j’y crois…

3 réflexions sur “Le dernier bonnet 2013

Laisser un commentaire

