Au pays de Mafalda …

… il y a la rue Scalabrini Ortiz. C’est dans cette rue que j’ai envoyée cette chanceuse de Dame Choc il y a quelques mois lors de son voyage à Buenos Aires.

Quand elle m’a parlé de son projet argentin l’année dernière, je me disais : « je connais quoi sur l’Argentine ? Comment aborder un tel pays ? c’est tellement grand, tellement loin, tellement …. Comment va-t-telle faire, elle qui parle je ne sais pas combien de langues différentes mais pas l’espagnol ? ».

J’étais ravie de pouvoir vivre un peu les péripéties de la préparation de son voyage.

Le premier truc que j’ai cherché, de façon (je l’avoue) intéressée – ce sont des infos sur les spécialités de laines locales et la production nationale. Et là j’ai découvert le monde formidable des camélidés. J’ai compris donc qu’il y en avait des plus ou moins lainés et surtout j’ai découvert que ce que je croyais être un lama ne l’était pas forcément; en effet, il y a le lama mais aussi l’alpaga, le guacano, la vigogne, etc. Je sais à peu près les identifier à présent et décrypter les bagues indiquant les qualités/catégories de laine : baby alpaga (pas tondu comme je le croyais sur des bébés alpaga, non, non, non !), alpaga huacaya ou suri…

Certes, toutes ces recherches n’ont pas vraiment été utiles à Dame Choc pour  appréhender Buenos Aires…

La mission knit travelling de Dame Choc que je lui ai confiée était de faire un reportage photo dans la rue Scalabrini Ortiz où sont concentrées les boutiques de laine. En voici quelques photos :boutique nube

intérieur nube

écheveau nubeboutique 2

Vellon de lanaintérieur vellontotoraintérieur boutique totorallamacours de tricotintérieur boutique 2boutique lamas naturales

Et dans ses valises Dame Choc a ramené

IMG_4223

IMG_4229

IMG_4267

Du lama et de la totora (du fil jersey dont les argentins sont friands, un équivalent de la Zpagetti en beaucoup moins cher !). 

IMG_0620

Un grand merci à Dame Choc d’avoir fait le knit traveller pour moi !

2 réflexions sur “Au pays de Mafalda …

Laisser un commentaire

