Le Bough à pompon

Kiki-de-Montmartre m’a avoué un samedi en quittant le p’tit blanc de 11h qu’elle rêvait d’un bonnet à pompon. Elle a jeté son dévolu sur le 1er venu au Prisu’ sur le chemin de la maison. Ca n’a pas fait long feu dans ma tête : je rêvais de faire un Bough, elle rêvait d’un pompon. Résultat : un Bough à pompon pour son anniversaire !

Offert depuis plus de 15 jours, je suis tombée à nouveau dans un trou spatio-temporel qui fait que je ne l’envoie que maintenant à la communauté 12 hats 1 year pour le mois de … janvier.

Bough à pompon

Bough et pompon

Bough pompon

détail Bough

Bough de Leila Raabe chez Brooklyn Tweed / Laine Madelinetosh Tosh dk couleur Smokestack

12 Hats, 1 Year

Un régal cette laine !! Après la déception de la laine choisie pour le précédent bonnet (rendu trop souple, ajouré et qui n’a plus de tenue sur la tête de Joe Goldfinger au bout d’1 mois) j’ai pris soin cette fois-ci de bien la choisir en consultant en détail photos et commentaires un à un de l’onglet « idées de laine » de Ravelry. Et je suis tombée sur le beau projet de ittybitty qui m’a convaincue sur son choix de la Madelinetosh Tosh dk. J’ai également suivi ses notes sur le montage : 91 mailles au lieu de 105 et 5 répétitions du motif au lieu de 6.

Il tombe parfaitement sur la tête de Kiki-de-Montmartre (peut-être un peu trop long en hauteur…).

Merci Itty Bitty pour tes conseils !

3 réflexions sur “Le Bough à pompon

Laisser un commentaire

