KAL Mafate

C’est en feuilletant la passionnante série de reportages de Nid’abeilles sur les apéro-tricots et autres tricothés que je suis tombée dessus. Quand j’ai vu la photo de l’ouvrage qu’elle a amené au dernier tricothé auquel elle s’est rendue, j’ai tout de suite reconnu le Big Herringbone Cowl de Purl Soho qui m’avait fait de l’oeil et qui traînait depuis un bon bout de temps dans ma to do list.

Mais bizarrement elle le nommait KAL Mafaté dans son article. Kesako KAL Mafaté ?

Curieuse, j’ai cliqué et là je suis tombée dans le merveilleux monde du KAL de Jakecii. Ni une ni deux je me suis lancée en ayant peur de ne pas arriver à faire l’ascension du col avec tout le monde puisque l’aventure se terminait 15 jours après. Mais heureusement on a eu une semaine de rab’!

En moins de 3 jours, Jakecii m’a accueillie et encouragée, j’ai rejoint le groupe Ravelry et reçu la laine commandée spécialement pour cette aventure. Et là, zouuuu je me suis lancée et voila le résultat :

Big Herringbone Cowl / Kal Mafaté JakecciKAL Mafaté

photo

IMG_5371

KAL Mafaté

Big Herringbone Cowl / Laine Malabrigo Yarn Worsted Ecru

J’ai utilisé deux écheveaux de cette laine toute douce pour arriver à un col de 31 cm de large monté sur 220 mailles. Je n’ai fait que ça dès que j’avais un moment durant ces 3 dernières semaines :  j’ai mal du pouce jusqu’au poignet de la main gauche (j’ai pas aimé du tout travailler les rangs pairs !).

Mais cela valait vraiment la peine car c’est un col tout doux avec un diamètre parfait qui permet de faire 2 tours sans que ça baille ; cela permet d’avoir bien bien chaud (un peu trop même !).

La seule entorse que j’ai faite au KAL c’est que je savais que ce col ne terminerait pas au coup d’un homme : Steve Macouine n’aime pas les snood et attend désespérément depuis 3 ans une écharpe (elle sera prête pour avril, je lui ai promis !). La date de fin du KAL correspondant aux anniversaires de Dame Chic et Choc je savais qu’il serait pour l’une des deux (je ne dis pas laquelle, je ne l’ai pas encore offert).

C’était le 1er KAL auquel j’ai participé et j’espère qu’ils se ressemblent tous ! Jakecii a fait un travail d’enfer tant en coordination qu’en animation du groupe et en donnant des conseils quand quelqu’un buttait sur un obstacle tout au long de l’ascension. Une vraie coach ! Nous nous sommes encouragés aussi entre participants ; des liens s’étant créés durant l’aventure par le biais des réseaux.

Un vrai plaisir que ce KAL ! Un grand merci Jakecii et bravo à tout le monde !

Pour voir la superbe galerie photo du KAL Mafaté c’est par ici.

Je suis dans les starting block pour le défi de cet été !

4 réflexions sur “KAL Mafate

Laisser un commentaire

