Bonnet de Saint-Gervais au Pays des Mimosas

Etant dans l’aventure 12 hats, 1 years depuis quelques mois, ma production de bonnet est montée en charge et cela ne me déplaît pas : c’est simple, rapide et ça fait toujours plaisir comme cadeau. Je ne pouvais plus faire attendre Mamé pour lui couvrir la tête. Le bonnet de février a donc été fait pour elle : couleur choisie en fonction de ses yeux bleus/gris, laine toute douce et modèle simple avec un point relief.

Voici donc le bonnet de février :

Bonnet Val d'Isére LD

IMG_1732

IMG_1717Bonnet Val d’Isère, La Droguerie / mélange Alpaga et Comète Tourterelle, La Droguerie

12 Hats, 1 Year Project

Je n’ai pas suivi toutes les instructions : le fil que j’ai choisi étant différent de celui préconisé dans le livre, j’ai monté 62 mailles en aiguilles circulaires 7. La Droguerie n’a pas l’air de connaître les circulaires car jusqu’à présent je n’ai trouvé que des modèles en aiguilles droites ce qui veut dire « couture ». Je n’aime pas coudre et pour un bonnet je ne trouve pas cela très seyant.

J’aurai dû faire un bord de côtes moins haut et surtout monter les mailles sur des aiguilles inférieures puis continuer le point de blé sur les aig 7 car au final il est un peu lâche (je rattraperai avec un fil élastique au bord quand je reverrai Mamé). Il est lâche aussi à cause de la laine qui n’a pas de tenue (c’est la 2ème fois que je me fait avoir). Il tombe donc en arrière. Je crois que je ne vais plus utiliser ce fil en dehors de la layette (et encore…) ; c’est dommage car j’aime beaucoup la gamme de couleurs proposée.

J’ai fait ce bonnet Val d’Isère à Saint-Gervais-les-Bains lors de nos dernières vacances à la neige avec les Jeanlène. J’aurais dû le faire avant  car c’est un peu tard dans la saison à présent pour le porter au Pays des Mimosas. Il faisait 18° à l’ombre en journée lorsque je m’y suis rendue la semaine dernière pour les 100 ans de mon Grand-Père et les 3 ans de Nini (elle est née 1 jour avant lui !).

Carnaval 11 2 1934

Avec Grand-Mère pour le Carnaval le 11/02/1934

J’en profite une fois de plus pour te souhaiter un très joyeux anniversaire mon très cher Grand-Père !!

6 réflexions sur “Bonnet de Saint-Gervais au Pays des Mimosas

  1. Tu choisis toujours aussi bien tes modèles de bonnet !!
    (Et petite archiviste que je suis, je suis subjuguée par la photo ! Tout droit sortie d’un film on dirait !)

    • Merci ! J’adore cette photo de famille, c’est ma préférée! Avec le mobilier de l’époque et leurs costumes-coiffure/moustache des 30’s c’est vrai que ça fait un peu cinéma, j’y avais pas pensé! T’es archivistes alors? A mon taf j’adore voir les documentalistes travailler sur les vieilles archives d’instruments et sur les partitions originales de grands compositeurs (ils ont travaillé sur une de Mozart!!!)

Laisser un commentaire

