Chevronnée

Après avoir découvert le point Herringbone à l’occasion du Kal Mafaté, je ne pouvais en rester là avec ce motif. Je suis donc allée naturellement vers un modèle qui me faisais de l’oeil dès sa sortie pour rester dans le thème chevron : le Collonges d’Emilie L.

Collonges / Les prairies du 5ème étage

Collonges d’Emilie L / Cascade Yarn Venezia Worsted Vert Anglais

Collonges / Les prairies du 5ème étage

Collonges / Les prairies du 5ème étage

 

Collonges / Les prairies du 5ème étage

Ce modèle est un régal : le rendu au niveau du relief fait son effet avec l’avantage du recto verso. Le diagramme est facile à retenir ce qui évite d’avoir constamment son nez plongé dans le patron. De plus, j’ai pu vivre des premières fois : le montage provisoire, la lisière i-cord et le grafting n’ont plus de secret pour moi !

La Venezia Worsted de Cascade Yarn est parfaite pour ce modèle mais je n’aurais pas du m’arrêtée à 2 écheveaux car cela méritait un peu plus de longueur et donc de volume.

Je sais à présent faire la distinction entre les motifs Chevron et Herringbone et vais pouvoir frimer la prochaine fois que je croiserais un parqueteur à une soirée !

Motif Herringbone / Chevron

Pour leurs anniversaires, Dame Chic a pu s’enrouler dans le Big Herringbone Cowl et Dame Choc dans le Collonges

4 réflexions sur “Chevronnée

Laisser un commentaire

