Béret rouge

Au départ, ce fut la couleur qui m’a guidée. Un couvre chef de couleur rouge me tentait depuis longtemps mais l’idée d’un bonnet rouge moins en raison du symbole qu’il est devenu cet hiver.

Je me suis donc dirigée vers le béret que je n’avais pas encore fait. En cherchant un modèle dans la loooongue page de résultats qu’offre Ravelry je sui tombée sur le Alpelue i glattstrikk. N’existant pas en taille adulte malheureusement, je l’ai fait donc pour la chanceuse de Nini. L’avantage c’est que ça allait être rapide pour rendre ma copie à temps pour le 12 hats, 1 year de … mars ! Résultat des courses : terminé ce week-end. Quelle performance.

Ce n’est pas parce qu’il est difficile à faire, au contraire, c’est juste que je suis tombée dans un état de procrastination avancé ces derniers temps.

Voici donc pour le 12 hats, 1 year de mars avril

Béret alpelue i glattstrikk / Lesprairiesdu5

 

 

IMG_5884Béret alpelue i glattstrikk / Lesprairiesdu5

Béret Alpelue i glattstrikk de Marthe Helgetun  taille 4 ans / Alpaga couleur Sauge La Droguerie

IMG_6001Béret alpelue i glattstrikk / Lesprairiesdu5

Béret alpelue i glattstrikk / Lesprairiesdu5

Béret alpelue i glattstrikk / Lesprairiesdu5

 

12 Hats, 1 Year Project

 

Comme vous pouvez le voir, la taille 4 ans est un peu trop grande pour une tête de 3 ans. Il lui ira mieux l’année prochaine.

Angoissée de ne pas avoir de doubles-pointes en 3,5, la boutique de laine au pied de mon immeuble (oui y en a une, damned c’est horrible !) fermée dimanche, j’ai dû me mettre de force au magic loop que je repoussais depuis longtemps. J’ai trimé jusqu’aux 5 derniers rangs puis déclic, grâce à cette vidéo, j’ai compris enfin.

Allez vite je cours faire le bonnet d’avril. Plus que 2 jours !

 

 

 

 

 

 

 

 

8 réflexions sur “Béret rouge

    • Je viens de me rendre compte que le béret rouge était aussi un symbole ! Tant pis : elle ne ressemble pas trop à un militaire non ? Je vais faire attention pour mes prochains bonnets de ne pas choisir la couleur spécial casques-bleus !

Laisser un commentaire

