Mon Bryum, mon doudou

Cela fait déjà plusieurs mois qu’il ne quitte plus mon cou. Quand je ne le porte pas, il est au fond de mon sac à yoga, de mon écossais de Caddie et a même fait un séjour dans mon sac de plage – on ne sait jamais. Bref, mon nouveau doudou c’est le Bryum de L’île aux fils.

Je l’ai découvert grâce aux Petits points parisiens qui a organisé un KAL l’année dernière et je ne regrette pas du tout d’avoir suivi l’aventure.

Bryum / Les prairies du 5ème étage

Le Bryum / Les prairies du 5ème étage

Bryum / Les Prairies du 5è étage

Modèle : Bryum, de L’île aux fils / Laines : Malabrigo Yarn Sock, col. Côte d’Azur & The Uncommon Thread Tough Sock, col. Golden Praline

C’est un régal de voir monter le châle petit à petit en démarrant par la pointe. Quand on arrive aux parties texturées – alternance de mailles glissées et de mailles endroits – ça avance tout seul. Elles donnent un relief particulier qui fait sensation (surtout chez les novices : « Whouaaa mais c’est quoi ce point ? Cà doit être compliqué ! Qu’est-ce que t’es balaise maintenant ! » – j’en arrive à croire que le tricot c’est comme au cirque : plus c’est simple et plus il faut faire croire que c’est compliqué).

Une fois fini, j’ai regretté de ne pas avoir fait un jeu de partie texturée/rayée de plus car je le trouvais un peu petit. C’était mon 1er châle. Depuis j’en ai fait d’autres, châles dans lesquels on peut s’envelopper, et je me rends compte que le Bryum est absolument parfait pour le glisser sous un col de manteau ou le mettre au dessus d’une veste pas trop épaisse. Il fait un peu l’effet bandana des 80’s  mais en un peu plus grand d’où le fait que je l’amène partout avec moi !

C’est un modèle qui est devenu un grand classique. A chaque rencontre tricot que je peux faire on me demande pas si j’ai fait LE Bryum mais quelles couleurs j’ai pris pour le faire. Allez, qui n’a pas encore son Bryum ?

17 réflexions sur “Mon Bryum, mon doudou

  1. C’est vrai qu’il est joli ce petit châle ! Y’a des petits projets comme ça, on les aime et ils ne nous quittent jamais, et c’est tellement agréable de pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait !! » 🙂
    Je suis entrain de finir mon premier châle (le dream stripes) pour ma part!! Qui sait, je ferais peut-être celui là après !

  2. Ton Bryum es vraiment très beau!! C’est vrai que ça donne un très jolie rendu ce point! 😄
    Je n’ai pas encore fait ce châle, c’est grave tu crois? 😉

Laisser un commentaire

