Origami, le snood plié au crochet

Cela fait longtemps que je voulais un snood enfin pour moi et en voyant la semaine dernière le thème de janvier de Madame fait du crochet, « snood et/ou bonnet », il fallait que j’y aille. Qui dit crochet, dit rapide et j’avais intérêt à me grouiller vu que j’étais déjà en retard pour le rendu de copie.

Mon amie Nid’abeille m’avait montrée son superbe snood Origami. C’était ce qu’il me fallait. J’avais plus qu’à aller faire un tour chez Izzie Knits pour le tuto et hop voici ma version.

FullSizeRender

Origami de  Yoshie Shichiji / 3 pelotes de Air de Drops, Col. Blé / crochet n°4

Origami / Lesprairiedu5

point crochet Origami / Lesprairiesdu5

J’aime beaucoup le rendu du point un peu comme une feuille pliée en accordéon.

J’ai monté une chaînette de 70 m comme indiqué par Maya qui a écouté Zak.

Le point est super facile à faire mais le côté rapide est relatif.

Est-ce à cause de la laine que j’ai choisie (elle accroche un peu) ou de la taille du crochet (n°4)? J’aurais dû prendre une laine moins bulky et prendre un crochet plus gros car le point n’est pas assez ajouré/dessiné et le snood est trop épais. Mais au moins je suis au chaud !

8 réflexions sur “Origami, le snood plié au crochet

  1. Superbe, le point est parfait , mais la laine…Elle a l’air de piquer un peu non ?? C »est mon soucis ça la laine qui pique !! 😉

  2. tip top !! aujourd’hui il faisait super froid, ça devait être parfait !!
    mais en effet avec un crochet 4 ça ne doit pas monter super super vite …
    ça donne envie d’en refaire d’autres non ? ;o)
    à très vite !!

Laisser un commentaire

