Tuileries

Depuis que j’ai découvert l’univers des châles on ne m’arrête plus. J’avais peur de leur coté mémérisant et pensais que les snood faisaient plus djeun. Mais que nenni ! Bien mal m’en a pris de ne pas avoir certi mes épaules plus tôt de ces grandes pointes de tricot.

Et parmi les merveilles existantes dans le monde châlistique, il y a le Tuilerie de Cléonis. C’est grâce à Anne des Petits Points Parisiens que je l’ai rencontré.

Lesprairiesdu5 / Tuileries
Lesprairiesdu5 / TuileriesLesprairiesdu5 / TuileriesLesprairiesdu5 / Tuileries

 Tuileries, de Cléonis / Madelinetosh – Tosh merino light, col. Farmehouse white

Pourtant en le voyant en photo la toute 1ère fois sur le patron il ne m’avait pas attirée plus que ça à cause des volants que je trouvais froufroutants.

Et en fait, c’est juste un régal : en le portant j’ai tout de suite aimé ses volants qui donnent du relief et cassent le bord rectiligne du châle.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas suivi un patron en français et je l’ai trouvé extrêmement clair (contrairement à certains en français) et bien documenté avec de nombreux tutos.

On revanche vu ma rapidité légendaire, j’ai mis plus de temps que prévu pour le finir. C’est tout de même 2 écheveaux, je me suis encore prise pour speederwoman…

18 réflexions sur “Tuileries

  1. je l’ai mis dans ma liste de choses à faire depuis fort longtemps et ta petite beauté ravive l’envie de le faire

  2. Mais il est trop chouette ce châle ! C’est vrai que les volants font un peu peur en photo… Je le verrai bien en vrai (l’excuse parfaite pour se revoir autour d’un verre quoi!)
    Bisous copine !

Laisser un commentaire

