la baby granny square blanquette

Pour l’arrivée de la petite Félicie chez ma copine de Ma super compagnie j’ai eu 10 000 envies à l’heure et me suis lancée dans 10 001 projets pour elle. Au final, qu’un seul n’a abouti ayant une fois de plus mal jugé de mes capacités tricot-temporelles ; j’ai abandonné sur les aiguilles une brassière et des petits chaussons étant devenus trop petits au fur et à mesure que Félicie grandissait. Je me vengerai et lui ferai un pull pour ses 18 ans. J’y arriverai, j’ai de la marge à présent.

Une couverture en crochet s’imposait dans l’univers de ma copine – du lycée, c’est dingue ça remonte ! – qui adore les vieilles choses, décalées, colorées voire répétitives (elle a fait pendant longtemps une fixette sur le rouge à poids blancs). Je me suis imposé pour cela de ne faire qu’avec ce que j’avais en stock.

fins de pelotes Les prairies du 5

Voici environ 1/100ème de mon stock…

Baby blanket Les prairies du 5

Et voila le résultat dans le lit de Félicie ! (hochet, Anne-claire Petit Accessoires)
Baby blanket de Félicie Les Prairies du 5

tabouret Anne-Claire Petit Accessoires chez Les Prairies du 5Tabouret, Anne-Claire Petit Accessoires 

J’ai visé juste avec le crochet car la nouvelle fixette de ma copine est justement le crochet : sa grand-mère lui a confectionné de superbes coussins avec des vieux napperons teints qu’elle avait fait elle même dans un autre temps et il y a un peu partout des objets en crochet Anne-Claire Petit Accessoires que j’ai découvert !

Laisser un commentaire

