Color Affection / Infection / Addiction

Je n’étais pas vraiment fan des châles mais en tombant il y a longtemps sur le Color Affection de Veera Välimäki j’ai commencé à les regarder autrement. Sa structure graphique m’a tout de suite séduite.

En rêvant à la laine que j’allais devoir acheter, je suis tombée sur un os : le choix des couleurs. Pour m’inspirer, j’ai regardé sur Ravelry parmi les plus de 14 000 Color Affection réalisés. Quel exercice difficile ! Je ne suis pas la seule à avoir peiné sur le choix des couleurs; certaines ont fait des simulations Photoshop, d’autres ont trouvé carrément un fichier simulant les rayures avec un logiciel de retouche d’image !

J’avais déjà en stock 2 écheveaux de Madelinetosh dans les tons gris que j’avais acheté à L’Oisivethé. Anne des Petits Points Parisiens m’a aidé à compléter mon trio en me proposant un beau rouge de chez Nbk. Malheureusement au bain de blocage, la rouge a dégorgé et teinté la grise claire en une espèce de rosé pas très frais. J’aurais dû faire un test avant sur un échantillon et  laver la laine séparément avant (avec du vinaigre blanc ?) pour fixer la couleur.

Sa construction en rangs raccourcis permet de ne pas passer un temps interminable sur un même rang; on n’a donc pas le temps de se lasser puisque l’on change souvent de couleur (sauf la bordure finale que l’on sent passer avec ses plus de 400 mailles !!).

Je regrette une chose : de ne pas avoir eu le conseil de Mathieu plus tôt pour avoir un bord pas trop serré. En effet, ce dernier a choisi de faire un jeté – entre la 1ère et la 2è maille en début de rang – que l’on laisse tomber à la fin du rang pour avoir plus de souplesse.

Color Affection / Les prairies du 5ème

Color Affection / Les prairies du 5è étage

Color Affection / Les Prairies du 5è étage

Color Affection / Les prairies du 5è étage

Color Affection / Les prairies du 5ème étage

Color Affection / Les Prairies du 5ème étage

Les prairies du 5ème étage / smash color affection

Laines Northbound Knitting Merino Fingering Single, couleur Boudoir (rouge), Madelinetosh Tosh Sock, couleur Silverfox (gris clair), Madelinetosh Tosh Sock, couleur Tern (gris foncé). 

Les prairies du 5ème étage / Color Affection

Fight de Color Affection / Les prairies du 5ème étage Vs Mathieu Arnold

Fight de Color Affection avec Mathieu lors d’un apéro-tricoteurs organisé par Jakecii

3 réflexions sur “Color Affection / Infection / Addiction

  1. superbe ! beaucoup de mailles sur l’aiguilles ! de belles couleurs et une jolie présentation. J’admire le crassula en pot sur le coté…les miens sont minuscules…belle journée !

  2. J ai achète la laine pour le faire avec les explications mais nulle avec l anglais je ne m en sort pas si quelqu un peux me le traduire ce serait super et ça vaudrait un petit cadeau
    Ton choix de couleur est en tout cas super bravo pour ton goût

Laisser un commentaire

