Journée mondiale

Demain, 18 juin, c’est une journée importante particulière. En effet, coincée entre la Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse et la Journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit, et bien c’est la Journée mondiale … du Tricot. On ne rigole pas. C’est très sérieux comme affaire.

 

Lancée aux Etats-Unis en 2005, avec la World Wide Knit in Public Day, arrivée en France en 2006, la Journée mondiale du tricot (en plein air) a lieu tous les 2ème samedis du mois de juin. Le principe est d’organiser des événements locaux autour du tricot : yarn bombing, pique-nique/goûter/apéro – tricot et autres animations laineuses pour provoquer des rencontres, tricoter des liens et attirer de nouveaux adeptes !

Cette année c’est un peu particulier car il y a eu un couac (quelqu’un sait pourquoi ?)  : elle n’a pas lieu le 2ème samedi mais le 3ème à savoir demain, 18 juin 2016. C’est cool finalement car certains ont tout de même fêter l’événement samedi dernier et pourront se refaire une 2ème Journée mondiale (la vraie) demain!

Le yarn bombing du Comptoir / Lesprairiesdu5

Le yarn bombing de la boutique Le Comptoir avec By Simone (Paris 9è)

 

Le calendrier des événements est ici.

Je me suis fait mon programme pour cette journée exceptionnelle :

  • tricoter dans l’herbe de la Prairie du Triangle du Parc de la Villette l’après-midi de 14h à 19h pour l’événement organisé par Aiguille en fête et l’Ecole de la Maille de Paris. Ce qui est bien la-bas c’est que si la météo fait des siennes on peut se mettre à l’abri sous la Grande Halle.
  • j’apporterai entre autres de quoi faire des petits carrés pour Ensemble nous sommes Monet, le tableau participatif géant en tricot coordonné par Tricote un sourire. Pour participer à cette oeuvre collaborative qui va tourner en France et même à l’étranger, vous pouvez jusqu’à demain vous inscrire via Fullmobs. Et si vous êtes à Rouen, allez faire un tour à la Maison de l’architecture – le Forum de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h pour tricoter et assembler des petits carrés.

Ensemble nous sommes Monet / Les prairies du 5ème étage

  • Enfin, je me ferai une petite séance shopping sur le site de la Filature de Valgaudemar qui pour fêter cette journée offre une remise de 20% sur toute la boutique en ligne !

En attendant demain, allez faire un tour chez Jakecii pour voir les photos de l’édition 2015 de notre Team Tricot. Nous faisions un yarn bombing sous un soleil radieux !

Yarn bombing Ground Zero / Lesprairiesdu5

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s